Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION RUN 69

un blog de passionné de running trail principalement mais ausi, courses nature et occasionellement route, un blog de mes expériences, tests, entrainements, et articles interessants...

yyess, i'm back !

J'y croyais plus, franchement...après blessure au genou (qui me lance encore) à l'issue de la Saintéxpress associée à un joli hallux valgus, j'avais tenté de recourir, mais soufrai le martyr...j'avais donc la larme à l'œil fait une croix sur le running sous toutes ses formes. Un vrai déchirement quand on est passionné comme moi....J'ai compensé par la natation dès juillet 2014, en suivant le même chemin qu'en course à pied, à savoir multiplier les kms (enfin euh les mètres en natation vu mon niveau)..je me suis mis au crawl j'ai bu la moitié de la piscine...deux à trois fois par semaine j'allais et vais assidument nager pour moi pour mon plaisir, plus pour un dossard...et puis les pompiers de sainte Foy ont bien voulu d'un vieux débris comme moi dans leur équipe, équipe que j'intègre dès janvier 2015..Tous des rebondissements qui m'ont aidé à passer ce cap, cette deuxième vie sportive...mais bon quand on est passionné on est passionné...et la course était toujours là dans un coin de ma caboche de buté masochiste..

il y a deux semaines, durant une conversation avec un très bon ami traileur il m'a secoué m'a parlé de confort de facilité, de renoncement, et va savoir pourquoi, alors que j'avais accepté cette idée de renoncement, je me suis dit "et merde il a raison on lâche rien"....j'ai dépoussiéré mes tenues enfouies depuis cinq mois, sorti mes runs du placard et tenté une 'tite sortie modeste...

J'ai refait connaissance avec cette sensation, le soufre brûlant, dur (j'en ai chhiiééé) et ai passé 40mn heureux !! Mon genou me lançait à partir de 35mn... j'ai enchainé quelques jours plus tard par une toute aussi modeste sortie fractionné sur piste et ai décidé une reprise en douceur avec cependant cette fois des règles que je respecterai scrupuleusement:

- ne pas dépasser des distances de 10 km.

- ne pas dépasser (pour l'instant?) deux entrainements par semaine de 40-50 mn (après mon genou commence à se faire entendre) associés à deux de natation...n'oublions pas que c'est grâce à la natation que j'ai "moins" souffert", que j'ai gardé le moral, que j'ai conservé le gout de l'effort et du dépassement...

- les compets (de 10 kms max) pourquoi pas..si je suis prêt. Sans doute + route que trail mon genou supportant mal les descentes....

bref, que du bonheur: i'm back !

yyess, i'm back !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article